Bonjour,
Le Président est rentré hier soir en rasant les murs, car Djamil le cherchait avec un bazooka. Je sais bien que le film "Incendies" évoquait la guerre (vraisemblablement au Liban) mais rien à voir avec une quelconque restitution en grandeur nature mais simplement la punition d’avoir fait une erreur sur la chronique du lundi en annonçant "Même la pluie" à 18h00". Le rectificatif n’est jamais arrivé ....
Hier c’était donc la deuxième diffusion de "Même la pluie" toujours aussi apprécié car la salle était encore bien remplie. Hier soir également un très beau film "Incendies" animé par Monique Guillon qui avec son amie libanaise nous ont présenté ce film et répondu à diverses questions des spectateurs. Discussion très intéressante sur le Liban, ses convulsions et ses espoirs, bien minces si on en croit l’intervenante.
A signaler quand même l’excellent travail de l’équipe de Cultures e Cinémas. Muriel pallie les défections successives des associations qui avaient prévues de préparer des mets pour les différentes soirées. Avec Blandine et Odile c’est un travail difficile que Muriel mène pour trouver des solutions de dernières minutes. Ainsi ce soir, faute de buffet suédois ce sera un couscous préparé par Saveurs du Maroc qui vous sera proposé. Bon le couscous suédois c’est nouveau et là l’imagination ne vient pas à notre secours.... le couscous télémark ? euh... non.
Ce soir donc, un film surprenant qui fait penser au groupe de danseurs percussionnistes STOMP vous est proposé. Grand intérêt à voir ce film suédois "Sound of noise" d’autant qu’il sera suivi d’un débat animé par Martin Barnier, Professeur de Cinéma à l’Université de Lyon II auteur de nombreux livres sur le Cinéma comme "Bruits , cris, musiques de films". Enfin, pour ceux qui n’ont pas pu voir "Incendies" hier soir, rattrapage ce jour à 18h00.
A signaler sur le stand des associations, la présence de NADJHA, association présentant des ouvrages et de l’artisanat palestinien et bien entendu de l’Archipel des Mots.