bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > FESTIVAL DES CINQ CONTINENTS > ARCHIVES > Edition 2017 > F5C _ Programmation du Vendredi 19 mai 2017_ Bellegarde

F5C _ Programmation du Vendredi 19 mai 2017_ Bellegarde

  • Mis à jour : 20 mai 2017

Le vendredi 19 mai 2017, le Festival de Cinéma des 5 continents propose des films à au cinéma Variétés de Bellegarde sur Valserine :

- 21h00 _« TEMPÊTE DE SABLE »de Elite Zexer

Soirée Egalité des droits Femmes-Hommes
Date de sortie 25 janvier 2017 (1h 27min) - Avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari - Genre Drame - Nationalité Israélien - Titre original Sufat Chol - Distributeur Pyramide Distribution
Synopsis :
Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.

Critique : Les Fiches du Cinéma par Nathalie Zimra
Une œuvre magistrale, et des combats de femme qui ne le sont pas moins.

Projection suivie d’un débat à 22h00, en présence de la réalisatrice : Elite ZEXER
Elite ZEXER - Réalisatrice et scénariste israélienne.
Elite Zexer est diplômée de l’université de Tel Aviv, où elle a obtenu un BFA et MFA, ce dernier en réalisation. Elle réalise plusieurs courts-métrages dont « Take Note » (2008), qui remporte le prix du meilleur film de fiction au festival international du film étudiant de Tel Aviv, et « Tasnim », qui a participé à plus de 120 festivals de films à travers le monde et a remporté plusieurs prix internationaux. Son premier long métrage, « Tempête de sable » a été en compétition en 2016 au Festival du film de Sundance et à la Berlinale.