bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > Festival de Deauville > Palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville 2019

Palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville 2019

  • Mis à jour : 15 septembre

Le palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville

Grand Prix :
- « BULL » de Annie Silverstein
Synosis =
Dans un quartier défavorisé situé à l’ouest de Houston, les rapports tumultueux entre une adolescente paumée et torero vieillissant.

Prix du jury :
- « THE CLIMB », de Michael Angelo Covino
Synosis =
L’histoire d’amitié entre deux hommes qui s’étale sur plusieurs années.

- « THE LIGHTHOUSE » de Robert Eggers
Synosis =
Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une " histoire hypnotique et hallucinatoire " de deux gardiens de phare.

Prix Spécial du 45e
- « SWALLOW » de Carlo Mirabella-Davis
Synosis =
Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets dangereux. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

Prix de la Critique :
- « BULL » de Annie Silverstein

Prix du public :
- THE PEANUT BUTTER FALCON de Tyler Nilson & Michael Schwartz
Synosis =
Une petite frappe en cavale va devenir le coach de catch et allié de Zak, un jeune homme trisomique. Zak est lui aussi en fuite, il a quitté son foyer en vue d’essayer de réaliser son rêve : celui de devenir une catcheur professionnel et rejoindre l’école de catch de Saltwater Redneck.

Prix d’Ornano-Valenti :
- « LES MISÉRABLES » de Ladj Ly
Synosis =
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...