Sélection Festival Alpes d’Huez 2021

  • Mis à jour : 30 mars

Le festival international du film Humoristique dévoile sa sélection :

Long - métrage COMPETITION

- « LA DARONNE » de Jean Paul Salomé - Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rove ?re…
SYNOPSIS :
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.

-  « CHACUN CHEZ SOI » de Michèle Laroque - Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing, Olivier Rosemberg…
SYNOPSIS :
Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…

- « DIVORCE CLUB » de Michaël Youn - Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot...
SYNOPSIS :
Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés (Audrey Fleurot, Michaël Youn…) les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club »…

- « FORTE » de Katia Lewkowicz - Avec Melha Bedia, Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia…
SYNOPSIS :
L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour (Melha Bedia), 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec… Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l’aide d’une prof un peu particulière (Valérie Lemercier) et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va surtout essayer d’apprendre à s’accepter.

- « MINE DE RIEN » de Mathias Mlekuz - Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier…
SYNOPSIS :
Dans une région qui fut le fleuron de l’industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l’idée de construire un parc d’attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

- « LUCKY » de Olivier VAN HOOFSTADT - Avec Florence Foresti, Michael Youn, Alban Ivanov…
SYNOPSIS :
Pour s’en sortir financièrement, Willy (Alban Ivanov) et son pote Tony (Michae ?l Youn), endette ?s de naissance, ont une ide ?e de ge ?nie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout a ? fait comme ils l’avaient pre ?vu. La seule solution : s’associer avec Caro (Florence Foresti), une flic totalement corrompue.

- « TERRIBLE JUNGLE » De Hugo BENAMOZIG et David CAVIGLIOLI - Avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaidi, Jonathan Cohen...
SYNOPSIS  :
Eliott (Vincent Dedienne), jeune chercheur nai ?f, part e ?tudier les Otopis, un peuple myste ?rieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’e ?loigner de l’emprise de sa me ?re, la possessive Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve). Mais celle-ci, inquie ?te pour lui, de ?cide de partir a ? sa recherche en s’aventurant dans l’e ?trange fore ?t amazonienne.

- « TOUT NOUS SOURIT » De Melissa DRIGEARD - Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit, Guy Marchand...
SYNOPSIS  :
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

Long - métrage HORS COMPETITION

- « LE LION » De Ludovic Colbeau-Justin
Avec Dany Boon, Philippe Katerine...
SYNOPSIS  :
Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

- « MISS » de Ruben Alvès - Avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty...
SYNOPSIS :
Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même...

- « L’AVENTURE DES MARGUERITE » de Pierre Coré - Avec Alice Pol, Clovis Cornillac, Lila Gueneau Lefas…
SYNOPSIS  :
Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

- « SAMSAM » de Tanguy de Kermel
SYNOPSIS  :
SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques...

- « SATANIC PANIC » de Chelsea Stardust - Avec Rebecca Romijn, Hayley Griffith, Arden Myrin, Jerry O’Connell…
SYNOPSIS  :
Une livreuse de pizza à court d’argent doit se battre pour sa vie (et son pourboire !) quand sa dernière commande de la journée la jette tout droit dans les griffes d’une secte sataniste à la recherche d’une vierge à sacrifier.