Ce mois-ci la découvete d’un grand classique : "Sacrés Gendarmes" - Un film de Bezrnard Launois , réalisé en 1980, avec comme interprètes Jacques Balutin, Robert Castel, Sim, Daniel Prévost, Henri Genès, Lucette Sahuquet.
[Extrait de Nanarland.com :
Le nanardeur moyen a parfois aussi cette sorte d’urgence qui lui fait se lancer, un noeud à l’estomac, dans un challenge qui semble impossible, le grand-huit ultime qui vous retourne les tripes sur le moment, mais dont on sort grandit, auréolé de gloire. (...)
Bon d’accord je ne suis pas très objectif !
Etant donné que je ne considère rien de plus catastrophique pour la musique que le DISCO et comme il est impossible de toucher à l’idole Claude François sans se retrouver griffé et déchiré par les groupies sexagénaires, je ne pouvais que reporter mon choix que sur "DISCO DANCER" pour le nanar du mois.
Bon courage pour ceux qui survivront !
Cinécandide
Bollywood, Lollywood, Tollywood, Dhallywood, Mollywood, Kollywood... autant de mots-valises dont (...)
"L’homme qui sauva le monde" (titre originel : Dünyay ? Kurtaran Adam) plus connu sous le nom Turkish Star Wars est un film turc de science-fiction et d’aventures réalisé par Eet ?n Inanç et sorti en 1982. Dunyayi Kurtaran Adam est un film considéré comme culte pour les amateurs de nanar.
[TURKISH STAR WARS
Ce film est considéré comme le plus grand nanar de science-fiction de tous les temps (qualificatif également attribué à Plan 9 from Outer Space). C’est son scénario, son script ainsi que ses (...)
[Le nanar du Mois :
Birdemic : Shock and Terror de James Nguyen
En 1963, Alfred Hitchcock terrorisait le monde avec Les Oiseaux. 45 ans plus tard, James Nguyen se lance sur les traces de son idole et signe Birdemic : Shock and Terror, Deux oeuvres situées aux extrêmes opposés du spectre cinématographique, mais deux sacrées expériences, l’une excellant dans l’angoisse, l’autre dans le ridicule.
Critique à prendre au premier ou au second degré (c’est selon) : (Extrait de (...)
Bon il n’y a pas de raison ! Pourquoi les montres ne seraient que masculin ? Nous avons dégoté un film où la parité est enfin rétablie. Ah , mais ! Le féminisme s’imposera partout.
FICHETECHNIQUE Titre original : Queen Kong Réalisateur : Frank Agrama Année : 1976 Pays : Italie / Grande-Bretagne Genre : Féminisme très Kong (Catégorie : Monstres géants) Acteurs principaux : Robin Askwith, Rula Lenska, Valerie Leon, John Clive
[Commentaires de Nanarland et de Cinécandide :
Il y a des films dont la seule (...)
Gérard nous a signalé un excellent nanar . A vous d’apprécier
Dans le top 5 de Nanarland, les demandes de chronique de « L’Attaque de la moussaka géante » figuraient en bonne place.
Une partie du statut culte de « L’Attaque de la moussaka géante » tient sans doute à son côté légèrement homosexuel sur les bords et à la présence d’un certain humour « queer » qiui laisse un peu de marbre. Heureusement, l’intérêt de l’oeuvre ne tient pas qu’à cela : ce film grec est surtout l’un des pastiches de S-F les plus (...)