Festival FIFOG Geneve


EDITION FIFO 2014 à Tahiti

Film en compétition :
Jacquot de Ouaco, l’autre histoire de Jacques Lafleur - Durée : 52 MN - NOUVELLE-CALEDONIE 2013 - REALISATION : Pascale Poirier - PRODUCTION Interscoop / France Télévisions
C’est l’histoire de Jacques Lafleur, océanien d’origine européenne. En Nouvelle-Calédonie. Il a lutté pour que cette terre du Pacifique reste française. Entrepreneur minier et homme politique, il a joué un rôle déterminant dans cette période troublée de l’histoire de la Calédonie puis dans la résolution [...] (...)

Festival FIFOG 2014

Palmarès FIFOG 2014

Palmarès du Festival FIFO 2014

PALMARES DU FIFO 2014
Grand prix FIFO-France Télévisions « Nickel, le trésor des Kanak » réalisé par Anne Pitoiset et Laurent Cibien
Egalement récompensés :
« Nuclear Savage » réalisé par Adam Jonas Horowitz (Prix spécial du Jury)
« La compagnie des Archipels » réalisé par Jacques Navarro-Rovira (Prix du jury)
« Big Name No Blanket » réalisé par Steven McGregor (Prix du jury)
Le public a décerné deux prix pour sa part :
« Ananahi, demain » réalisé par Cécile Tessier Gendreau (Prix du Public)
« I (...)

Palmares FIFOG 2018

PALMARÈS DU FIFOG 2018
La 13ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève a tenu sa cérémonie de remise des Prix le samedi 28 avril dans la salle Michel Simon des Cinémas du Grütli dans une ambiance festive rythmée par des intermèdes artistiques variés : des poèmes et des danses. La distribution des prix aux heureux lauréats a été suivie par la projection du film« Petits Bonheurs » du réalisateur marocain Mohamed Chrif Tribek.
DISTRIBUTION DES RÉCOMPENSES : L’IRAN RAFLE LA MISE
A cette (...)

Palmarès FIFOG 2019

1. PALMARÈS LONGS-MÉTRAGES Le jury de la compétition longs-métrages est composé de Tassadit Mandi (actrice), Juanita Wilson (réalisatrice), Nadia Kaci (actrice), Mohammed Belghouat (directeur de festival), Nejib Belhassen (acteur) et Laurent Nègre (réalisateur).
Le Prix FIFOG D’OR est décerné au film « DRESSAGE » de Pooya Badkoobeh (Iran) Synopsis = Plus par ennui que par nécessité, Golsa et ses amis braquent la caisse d’une supérette. En faisant les comptes, ils réalisent qu’ils ont laissé la (...)