Césars


Césars 2019 _ Palmarès

L’humoriste Kad Merad, chargé de la présentation de la 44e Nuit des César, s’en est plutôt bien sorti. Grimé en Freddie Mercury, il a su faire provoquer les rires dans la salle Pleyel. Le comédien a toutefois été moins convaincant sur la durée, notamment en s’adressant au ministre de la Culture Franck Riester.
Voici la liste des gagnants de cette 44e édition présidée par l’actrice Kristin Scott Thomas .
MEILLEUR FILM [« Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand.
MEILLEUR RÉALISATEUR Jacques Audiard pour [« (...)

Césars 2020 _Palmarès

[PALMARES DES CESARS 2020
Pour la 45° remise des Césars, l’ambiance était plutôt froide. Elle s’est déroulée sur fond de polémique avec la démission des 21 membres de l’Académie des Césars et sur fond de protestation pour la présence du film "J’accuse" à cause des accusations portées sur le réalisateur Roman Polanski.
Florence Foresti était la maîtresse de cérémonie de cette 45ème édition des César, présidée par Sandrine Kiberlain. Il lui a fallu bien du talent pour essayer de réveiller une salle pétrifiée. (...)

Palmarès Césars 2021

[CÉSAR 2021 :PALMARÈS COMPLET DE LA 46E CÉRÉMONIE
Présidée par un Roschdy Zem tout en délicatesse et présentée par une Marina Foïs telle qu’elle était quand j’ai eu le bonheur de dîner avec elle à Ferney Voltaire, la cérémonie a été marquée par une attaque en règle contre la fermeture des cinémas à cause de la pandémie et par quelques coups d’éclats pas toujours de bon goût. Notamment quand Corinne Masiero se dénuda intégralement . On n’a pas compris pourquoi cette immense actrice en a exprimé le besoin. Par (...)