Festival de Deauville


Palmarès du Festival de Deauville 2021

[PALMARES DE LA 47° EDITION DU FESTIVAL DE DEAUVILLE
[LE GRAND PRIX
Le Grand Prix a été attribué au film [« Down with de King » de Diego Ongaro. Money Merc, un célèbre rappeur, est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais, fatigué par sa carrière et la pression qui l’entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier.
[PRIX DU JURY [« Pleasure », de Ninja Thyberg. Une jeune suédoise de 20 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie (...)

Palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville 2019

[Le palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville
[Grand Prix :
[« BULL » de Annie Silverstein Synosis = Dans un quartier défavorisé situé à l’ouest de Houston, les rapports tumultueux entre une adolescente paumée et torero vieillissant.
[Prix du jury :
[« THE CLIMB », de Michael Angelo Covino Synosis = L’histoire d’amitié entre deux hommes qui s’étale sur plusieurs années.
[« THE LIGHTHOUSE » de Robert Eggers Synosis = Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle (...)

Palmarès Festival Deauville 2020

[PALMARES DEAUVILLE 2020
Pour cette 46ème édition du festival du cinéma américain de Deauville, Vanessa Paradis et son jury ont choisi de récompenser [« The Nest » de Sean Durkin. Ce film a également été distingué par la presse qui a remis à « The Nest » le prix de la critique.
Le jury Révélation, présidé par Rebecca Zlotowski, a aussi primé « The Nest » de Sean Durkin mais pas seulement. Il a également décerné un prix de la mise en scène à la réalisatrice Kitty Green pour son film « The Assistant ».
Le (...)