[PALMARES DE LA 47° EDITION DU FESTIVAL DE DEAUVILLE
[LE GRAND PRIX
Le Grand Prix a été attribué au film [« Down with de King » de Diego Ongaro. Money Merc, un célèbre rappeur, est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais, fatigué par sa carrière et la pression qui l’entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier.
[PRIX DU JURY [« Pleasure », de Ninja Thyberg. Une jeune suédoise de 20 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie (...)
[Le palmarès du Festival du Cinéma américain de Deauville
[Grand Prix : [« BULL » de Annie Silverstein Synosis = Dans un quartier défavorisé situé à l’ouest de Houston, les rapports tumultueux entre une adolescente paumée et torero vieillissant.
[Prix du jury : [« THE CLIMB », de Michael Angelo Covino Synosis = L’histoire d’amitié entre deux hommes qui s’étale sur plusieurs années. [« THE LIGHTHOUSE » de Robert Eggers Synosis = Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle (...)
Le jury, présidé par le cinéaste Arnaud Desplechin, a choisi de remettre les trois traditionnels prix aux films suivants, tous réalisés par des femmes :
[GRAND PRIX [« AFTERSUN » de Charlotte Wells Comédie dramatique, Drame, Comédie - Avec Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall Synopsis = À la fin des années 1990, Sophie, onze ans, et son père Calum passent leurs vacances dans un club de la côte turque. Ils se baignent, jouent au billard et profitent de la compagnie complice de chacun. (...)
[PALMARES DEAUVILLE 2020
Pour cette 46ème édition du festival du cinéma américain de Deauville, Vanessa Paradis et son jury ont choisi de récompenser [« The Nest » de Sean Durkin. Ce film a également été distingué par la presse qui a remis à « The Nest » le prix de la critique.
Le jury Révélation, présidé par Rebecca Zlotowski, a aussi primé « The Nest » de Sean Durkin mais pas seulement. Il a également décerné un prix de la mise en scène à la réalisatrice Kitty Green pour son film « The Assistant ».
Le (...)