VENISE 2019 : LE LION D’OR POUR "JOKER", ROMAN POLANSKI ET ARIANE ASCARI Par Clément Cuyer Le long métrage "Joker" de Todd Phillips remporte le Lion d’Or de la 76e Mostra de Venise. Roman Polanski, avec "J’accuse", et Ariane Ascaride, avec "Gloria Mundo", figurent également au palmarès.
[Le palmarès complet de la 76ème Mostra de Venise - Compétition officielle : Lion d’Or : [« Joker » de Todd Phillips Synopsis = Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur (...)
[MOSTRA CINEMA VENISE 2020
La Mostra de Venise a dévoilé samedi soir le palmarès de sa 77e édition (voir le palmarès. Présidé cette année par l’actrice australienne Cate Blanchett, le jury de la Mostra comprenait notamment l’actrice française Ludivine Sagnier et l’acteur américain Matt Dillon.
Les principaux prix du palmarès de la Mostra de Venise 2020 : Lion d’Or du meilleur film : [« Nomadland » de Chloé Zhao (Etats-Unis) Synopsis = Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, une sexagénaire (...)
[PALMARES DE LA MOSTRA DE VENISE 2021
[LION D’OR [« L’EVÉNEMENT » Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre (...)
Le palmarès de la Mostra de Venise 2022 a été rendu le 10 septembre 2022. Le Lion d’Or est venu récompenser le film documentaire "All the beauty and the bloodshed" de Laura Poitras, tandis que la française Alice Diop a remporté le Lion d’Argent-Grand prix du jury pour "Saint Omer". Luca Guadagnino a été récompensé du prix du meilleur réalisateur. Côté interprétations, Cate Blanchett, Colin Farrell et Taylor Russell ont été primés. Ci-dessous, le palmarès complet de la dernière édition de la Mostra de (...)
[EN COMPETITION [« IL SIGNORE DELLE FORMICHE » de Gianni Amelio - Italie Biopic sur le poète, dramaturge et metteur en scène italien Aldo Braibanti, emprisonné en 1968 en vertu d’une loi de l’époque fasciste qui criminalise les activités homosexuelles. L’informateur est le père de son partenaire, qui oblige son fils à subir une thérapie de conversion par électrochocs. [« THE WHALE » de Darren Aronofsky - Etat Unis Charlie, professeur d’anglais reclus souffrant d’obésité, tente de renouer avec sa fille (...)