Festival de Venise


Palmarès de la 76° Mostra 2019

VENISE 2019 : LE LION D’OR POUR "JOKER", ROMAN POLANSKI ET ARIANE ASCARI Par Clément Cuyer Le long métrage "Joker" de Todd Phillips remporte le Lion d’Or de la 76e Mostra de Venise. Roman Polanski, avec "J’accuse", et Ariane Ascaride, avec "Gloria Mundo", figurent également au palmarès.
[Le palmarès complet de la 76ème Mostra de Venise - Compétition officielle :
Lion d’Or : [« Joker » de Todd Phillips Synopsis = Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise (...)

Palmarés de la Mostra 2020

[MOSTRA CINEMA VENISE 2020
La Mostra de Venise a dévoilé samedi soir le palmarès de sa 77e édition (voir le palmarès. Présidé cette année par l’actrice australienne Cate Blanchett, le jury de la Mostra comprenait notamment l’actrice française Ludivine Sagnier et l’acteur américain Matt Dillon.
Les principaux prix du palmarès de la Mostra de Venise 2020 :
Lion d’Or du meilleur film : [« Nomadland » de Chloé Zhao (Etats-Unis) Synopsis = Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, une (...)

Palmarès de la Mostra 2021

[PALMARES DE LA MOSTRA DE VENISE 2021
[LION D’OR
[« L’EVÉNEMENT » Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre (...)