Festival de Lucarno


FESTIVAL DE LOCARNO 2015 : le palmarès

Le palmarès du Festival de Locarno vient d’être décerné ! Le jury composé de l’acteur allemand Udo Kier, du réalisateur israélien Nadav Lapid, de la directrice de festival mexicaine Daniela Michel, de l’actrice coréenne Moon So-ri et du réalisateur américain Jerry Schatzberg a dévoiler le nom des lauréats ;
C’est « Right Now, Wrong Then » de Hong Sang-Soo qui a remporté le Léopard d’or du meilleur film. Synopsis= Le film raconte l’histoire d’un cinéaste nommé Ham Chunsu qui, par erreur, arrive un jour trop (...)

FESTIVAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY 2016 : le palmarès

FESTIVAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY 2016 : le palmarès
Le palmarès du Festival international du film d’animation d’Annecy, principale festival dédiée au cinéma d’animation en France, vient d’être dévoilé.
Le Cristal du meilleur long métrage a été remporté par« Ma vie de Courgette, » le long métrage réalisé par le Suisse Claude Barras et scénarisé par la Française Céline Sciamma. Ma vie de Courgette raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vient de perdre sa mère et qui intègre un foyer pour enfants. Ce long (...)

LE PALMARES DU 64° FESTIVAL DE CINEMA DE LUCARNO

LE PALMARES DU 64° FESTIVAL DE CINEMA DE LUCARNO
Le 64° Festival de Lucarno s’est achevé le 13 août 2011. Le palmarès
Prix de la mise en scène : " Best Intentions" Hongrie - Roumanie _ Réalisateur : Adrian Sitaru
Prix de la meilleure interprétation masculine : Bogdan Dumitrache dans Best Intentions
Prix de la meilleure interprétation féminine : Maria Canale dans Abrir puertas y ventanas
Léopard d’Or cinéastes du présent : L’Estate di Giacomo - Réalisateur : Alessandro Comodin - Avec : (...)

LE PAMARES DE LA 66° EDITIONDU FESTIVAL DE LUCARNO

PALMARES DU FESTIVAL DE LUCARNO
Le palmarès concocté par le Philippin Lav Diaz, président entouré de membres pointus (le Grec Yorgos Lanthimos, la Française Valérie Donzelli), a le mérite de mettre en avant l’atout de Locarno : la jeunesse et la radicalité.
Le palmarès :
Léopard d’or : "Historia de la meva mort" (Histoire de ma mort) de Albert Serra (Espagne)
Synopsis : Casanova fait la connaissance d ???un nouveau serviteur qui sera le témoin des derniers moments de sa vie. Quittant un château (...)

Palmarès du Festival de Lucarno 2018

FESTIVAL DE LOCARNO 2018 : le palmarès !
Le jury présidé par le réalisateur chinois Jia Zhang-Ke a couronné « A Land Imagined » du Singapourien Yeo Siew Hua. Il s’agit de son second long métrage. Le pitch : "Après avoir noué une amitié virtuelle avec un mystérieux joueur, Wang, un maçon chinois solitaire, est porté disparu sur un site de réhabilitation des terres à Singapour. Lok, un enquêteur de la police, doit découvrir la vérité pour le retrouver...".
Le prix spécial du jury est allé à la Française (...)

Palmarès du Festival International de Cinéma Lucarno 2017

Pour clôturer la 70e édition du festival de Locarno, le jury présidé par Olivier Assayas a dévoilé les noms du palmarès du Concorso internazionale.
Pour succéder à Godless de Ralitza Petrova, le Léopard d’or a été remis cette année à « Mrs. Fang » du Chinois Wang Bing. _ Un documentaire qui suit Fang Xiuying, une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer lors des huit dernières années de sa vie et jusqu’à son agonie. Coproduit par Arte, le film sera diffusé sur la chaîne prochainement, aucune sortie en salles (...)

Palmarés Festival Locarno

Présidé par un Mexicain, le vétéran Arturo Ripstein, et composé d’un Iranien, Rafi Pitts, d’un Chinois, Wang Bing, d’un Brésilien, le producteur Rodrigo Texeira et ne comptant dans ses rangs qu’une citoyenne du vieux monde, l’actrice française Kate Moran, le jury du 69e Festival de Locarno a composé, le 13 août, un palmarès tout européen.
Le Léopard d’or, récompense suprême, est allé à « Godless (« impie ») », premier long-métrage de la Bulgare Ralitza Petrova.
Ce film très noir, qui raconte la descente aux (...)